Abonnés depuis toujours au champ de kickers naturels de la Combe, nous cherchons par tous les moyens à tracer de nouvelles lignes dans notre cher jardin. En collaboration avec le staff de TéléAnzère, de nombreux modules ont vu le jour, les spots et leur entretient variant au cours des années.Qu'importe, à Anzère, il y aura toujours quelque chose à rider !!

Le CRL (collectif des riders locaux) a aujourd'hui pris la relève du shape pour créer le FlyPark, ce qui donne plus de temps au Krypto pour organiser le désormais traditionnel Krypto BIGwallsiAIR Contest, Air Show & Fiesta !...

KEEP HIGH !

Krypto Winter Survivor 2017

Flyer A6 Winter Survivor 2

Samedi 18 mars 2017 // Anzère - Piste du Tsalan

Le 18 Mars 2017, la « Krypto » est de retour avec un nouveau challenge : le WINTER SURVIVOR avec à la clef un prize money de 500.-. Une fois n’est pas coutume, l’équipe de la Krypto se réinvente afin de perpétuer l’esprit authentique et unique des sports de glisse. La mythique piste du Tsalan, dotée d’un ensoleillement californien et d’un panorama à vous couper le souffle fera chauffer les cuissots des plus courageux d’entre vous !   

Cette année, la météo et l’enneigement ne sont plus nos ennemis. Au contraire, les conditions variables sur une piste préparée par TéléAnzère proposeront un parcours surprise à tous les participants. Un départ au format « boardercross » à 4 permettra aux amateurs de frissons de dévaler la pente telle une avalanche. Pour se qualifier pour les manches suivantes, il faudra être le premier à passer l’arrivée.

Vous l’avez compris, le SURVIVOR sera celui ou celle qui aura toutes les qualités physiques et techniques pour dompter la piste. Tu es déjà en train de faire des génuflexions? Que tu métrises la godille, saches faire des figures acrobatiques, que tu sautes des corniches ou que tu aies une position de schuss irréprochable, saisonnier ou héros local, il n’y aura qu’un SURVIVOR.
 
Envie de relever le défis???

REGLEMENT_WinterSurvivor_2017 .pdf

 

KRYPTO JIB NIGHT CONTEST 2016

SAMEDI 9 JANVIER 2016
ANZERE - PLACE DU VILLAGE

Ce Samedi 9 janvier 2016, la Kryptonite Hill vous présente sa First Jib Night, dès 15:00 sur la place du village d'Anzère. Animation et restauration vous feront tenir jusqu’à la fameuse soirée qui aura lieu à la discothèque des Masques dès 22:00 avec Godfaddaz Crew, Kt Gorique "Couteau-Suisse", Dj Lee et Airi. Nous nous réjouissons de partager un bon moment en votre compagnie !

Pour cette saison 2015-2016 qui débute, le comité de l'association Kryptonite Hill à Anzère a décidé de donner un second souffle à sa manifestation principale en proposant sa première compétition de JIB à la tombée du jour. La compétition devrait attirer de nombreux riders de divers horizons. La JIB Night se déroulera sur la place du village d’Anzère spécialement aménagée à cet effet. Divers rails et barres de slide ainsi qu’un énorme "wall" composeront le parcours des riders. Un Dj sera présent sur place afin d’animer votre fin d’après-midi. Un bar et diverses restaurations chaudes seront également à disposition.
Le contest sera suivi d’une soirée à la discothèque des Masques.

Programme de l'event
15.00 : Accueil des participants & découverte des lieux
15.30 : Ouverture des modules et du Wall
16.00 : Training snowboard + freeski
16.10 : Démonstration de parapente
16.30 : Début de la compétition
20.30 : Remise des prix & after bar jusqu'à 22h
22.00 : Soirée à la discothèque des Masques
00.00 : Concerts (soirée hiphop / électro)

Line-Up de la soirée à la discothèque des Masques
22 :00 – 00 :00 Godfaddaz Crew (Reggae Dance hall Hip-Hop)
00 :00 – 01 :00 Kt Gorique (Rap Live Show)
01 :00 – 03 :00 Dj Lee (Hip-Hop - Funky)
03 :00 – 05 :00 Dj Airi (Progressive Funk)

 

BACKCOUNTRY CONTEST 2015

Day
Night

Le Krypto Backcountry Contest 2015 a rencontré un franc succès malgré des changements de derninère minute dûs aux conditions d'enneigement. Durant la journée et sous un soleil radieux, le contest à eu lieu sur le mini-snowpark, sans les parties "freeride" et "big air" . 18 concurrents venus principalement du côteau, se sont défiés sur 5 modules différents. Après les qualifications, 8 riders ont participés aux finales sous la forme du "out", système qui a permis de "faire monter la sauce" et d'offrir un show spectaculaire avec des figures techniques (backflip indy, switch 540 truckdriver ... ). Le public venu en nombre a apprécié. Difficile d'en connaître le nombre exact, mais nous estimons à env. 200 personnes sur site vers midi, à l'heure des finales et des démos de "wingsuits" et "basejump" qui ont également enthousiasmé le public.

Le soir, la Krypto Night a rassemblé plus de 450 personnes au Disco Club Le Masques, dans une ambiance de folie et sans aucun incident à signaler. Le comité remercie les membres du Krypto, les bénévoles, les sponsors, les partenaires, le public, les riders, les art istes, les médias et tous ceux qui ont participé à cet événement. Nous vous donnons rendez-vous en 2016 pour une nouvelle édition.

Résultats

Snowboard Hommes
1. François Kuonen
2. Paul Blanc
3. Jocelin Weiss

Snowboard Femmes
1. lise Blanc

Ski Hommes
1. Vincent Konzelmann
2. Steeve Duriaux
3. Gregoire Mauro

Ski Femmes
1. Emma Jean

télécharger le dossier  
télécharger le communiqué de presse
télécharger le compte-rendu

article du Nouvelliste

article du Nouvelliste 2

galerie photo by Patrick Güller